Vendredi 09 Mars 2018

La Banque mondiale va accorder 3 millions de dollars au Nigeria

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique


Le vice-président de la République fédérale du Nigeria, a révélé récemment que la Banque mondiale s'est engagée à accorder au gouvernement la somme de 3 millions de dollars US, qui servira à la construction de hubs technologiques dans six universités.

Le projet, dévoilé en mai 2016 par Adebayo Shittu, le ministre des Communications, est contenu dans la feuille de route nationale pour l'innovation scientifique et technologique 2012-2030. Son but est de renforcer l'écosystème de la technologie et de l'innovation et d’encadrer la créativité de nombreux jeunes nigérians.

S’exprimant le 05 mars, à l’ouverture de l’édition 2018 du Science and Technology Innovation Expo qui court jusqu’au 9 mars 2018, le vice-président de la République fédérale a indiqué que le processus de sélection des entités privées chargées de la mise en œuvre et de la gestion des hubs technologiques, s’est clos récemment. Une fois opérationnels, il est prévu que chaque hub se focalise uniquement sur les défis du marché propre à sa région d’implantation.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Juillet 2024

Banque mondiale: L'économie marocaine a fait preuve de résilience

Mardi 09 Juillet 2024

La Banque mondiale nomme un nouveau directeur pays pour le Maghreb et Malte

Vendredi 05 Juillet 2024

Maroc-Banque mondiale: 350 millions de dollars pour la réforme des EEP

Mardi 25 Juin 2024

La Banque mondiale accorde 600 millions de dollars pour renforcer le secteur public au Maroc

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required