"Safaricom", premier opérateur des télécommunications sur le marché kényan en termes de part de marché, envisage d’investir dans la mise en place d’une plateforme e-commerce en vue de maintenir sa croissance, a déclaré le directeur général de l’entreprise, Bob Collymore.
L’opérateur compte 28 millions d’abonnés à fin mars dernier, avec plus de 26 millions à la téléphonie mobile, selon l’Autorité kényane des communications.
Ainsi, l’entreprise peut capitaliser ces chiffres dans le e-commerce et consolider ainsi sa croissance, a indiqué le responsable, cité par des médias.
"Nous continuons de nous concentrer sur les entreprises qui peuvent résister aux forces réglementaires et économiques qui façonnent actuellement l’environnement commercial. Nous croyons au vaste potentiel inexploité de l’économie kényane et nous allons de plus en plus vers les besoins des clients, parallèlement aux investissements dans les technologies critiques pour stimuler une stratégie à long terme pour la croissance", a-t-il expliqué.