La société ferroviaire japonaise Japan Railways maintient depuis trois ans en service une station de chemin de fer pour une seule lycéenne.
La circulation des trains sur cet itinéraire a dû s'arrêter il y a trois ans. Mais après que la société ferroviaire japonaise Japan Railways a pris connaissance de l'élève qui prend cet itinéraire pour aller à l'école, elle a décidé de maintenir la circulation jusqu'à ce que la lycéenne finisse ses études, le 26 mars 2016.
Ainsi, un train s'arrête à la gare de Kami-Shirataki, dans le nord de l'île de Hokkaido, deux fois par jour: à 7h04 et 17h08, pour prendre cette écolière à l'école et pour qu'elle puisse rentrer chez elle après les cours.
Pour les Japonais, il s'agit d'une chose admirable. "On ne laisse personne derrière", se félicite un habitant d'Hokkaido.
La gare n'a effectivement rien à gagner dans cette entreprise dans la mesure où elle n'est plus rentable depuis un bon moment.
La Japan Railways assurera le transport de la jeune fille jusqu'à obtention de son diplôme en mars, avant de fermer définitivement la station.