Lundi 28 Janvier 2019

Inde : le gouvernement met en vente l'intégralité de la compagnie Air India

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Le gouvernement indien a annoncé lundi qu'il prévoit de vendre l'intégralité de sa participation dans la Compagnie aérienne, Air India.

Le gouvernement mène une nouvelle tentative pour céder l'intégralité de la compagnie aérienne publique après qu'une première tentative de vente n'ait pas réussi à attirer aucune offre en 2018.

Dans un document publié lundi, le ministère de l'Aviation civile indienne a annoncé les termes de l'appel d'offres, qui sera ouvert jusqu'au 17 mars pour la première phase, pour se porter acquéreur de 100% de la société, qui exploite des liaisons nationales et internationales.

Le nouveau propriétaire devra prendre à sa charge quelque 232 milliards de roupies (3,26 milliards de dollars) de dette, ainsi que d'autres passifs, a fait savoir le document.

Il obtiendrait par ailleurs 100 % de la branche à bas prix d'Air India Express et 50 % d’AISATS, qui fournit des services de fret et de manutention au sol dans les principaux aéroports indiens, selon le document..

En décembre dernier, le ministre indien de l'Aviation civile, Hardeep Singh Puri,a déclaré que le gouvernement "devrait fermer la compagnie s'il ne trouve aucun acheteur".

Air India, qui a débuté sous le nom de Tata Airlines en 1932 et est ensuite devenue une entreprise d'Etat, n'a pas réalisé de bénéfices depuis sa fusion en 2007 avec l'opérateur national Indian Airlines.

Le transporteur international est accablé d'une dette globale de 8,3 milliards de dollars.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required