Les capitaux gérés par ces investisseurs alternatifs se sont contractés de 95 milliards de dollars au troisième trimestre, soit la plus forte baisse depuis 2008. Dans un environnement volatil et incertain, leurs stratégies ont été mises à rude épreuve.
2.890 Mds de dollars. C'est le montant total sous gestion chez ces fonds alternatifs. Ce chiffre est en baisse de 95 Mds en un trimestre, ce qui constitue la plus forte baisse depuis le troisième trimestre de 2008.
Rappelons que pendant ce mois d'octobre, deux Hedge Fund ont fermé à cause du système de rémunération appliqué dans cette industrie qu'on surnomme le "2-20". En effet, ces fonds sont très gourmands en termes de rémunération. Ils prélèvent 2% sur les fonds gérés et prélèvent 20% sur les plus-values. Or, cette année, beaucoup d'entre eux réalisent des performances négatives depuis le début de l'année, ce qui conduit à une fuite des capitaux et lamine leurs revenus.
Si l'activité des Hedge Funds vous intéresse, HedgeFundresearch.com est un site web complet qui produit régulièrement des rapports d'activité sur cette industrie.