Fitch Ratings a confirmé les notations internationales de la qualité de crédit des fonds "BMCI Treso Plus" et "InstiObligations Etat".
Fitch a également confirmé la note nationale du fonds monétaire "BMCI Trésorerie".
Fitch Ratings a confirmé les notations de qualité de crédit et de sensibilité au risque de marché de BMCI Treso Plus et InstiObligations Etat à 'BB+f'/'S2' et 'BB+f'/'S4', respectivement. Ces deux fonds sont gérés par BMCI Asset Management dirigée par Mohamed Amrani.
Il convient de noter que ces deux fonds sont les premiers en Afrique à disposer d'une notation internationale alors qu'ils sont exclusivement investis en actifs locaux (bons du Trésor marocains).
Fitch Ratings a également confirmé la note nationale de Fonds Monétaire 'AAAmmf(mar)' de BMCI Trésorerie.
Les différentes notations de l’agence sont motivées par la stabilité des profils de risque de crédit, de marché et de liquidité des fonds depuis les dernières actions de notation en mai 2021 pour les deux fonds obligataires et en décembre 2020 pour le fonds monétaire.
Il est à noter que les notations sont également déterminées par les principaux indicateurs de risque des fonds, qui se situent tous dans les fourchettes de notation de Fitch, et reflètent la qualification et la compétence de BMCI AM à assurer la gestion de ces fonds aux standards internationaux.