Lundi 25 Octobre 2021

Covid19: la Chine impose de nouveaux confinements dans le nord

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique
  • Les autorités chinoises ont imposé lundi des confinements à une partie des habitants du Nord du pays en raison d'un rebond de cas de Covid-1

 Les autorités chinoises ont imposé lundi des confinements à une partie des habitants du Nord du pays en raison d'un rebond de cas de Covid-19, à une centaine de jours des JO d'hiver de Pékin.

La Chine a fait état lundi de 39 nouveaux malades du Covid, dont la majorité sont liés aux déplacements d'un groupe de touristes contaminés.

Si les chiffres peuvent paraître dérisoires par rapport à ceux enregistrés quotidiennement dans d'autres parties du monde, ils poussent le pouvoir à redoubler de vigilance alors que la Chine s'apprête à accueillir les Jeux olympiques d'hiver à partir du 4 février 2022.

Un récent foyer épidémique en Mongolie intérieure, dans le Nord du pays, est responsable de plus d'une centaine de cas depuis la semaine dernière.

Les autorités chinoises, qui pratiquent une politique de "tolérance zéro" à l'égard du virus, ont réagi promptement, imposant des restrictions et organisant des campagnes de dépistage de masse dans les régions affectées.


La municipalité de Pékin a demandé aux habitants d'éviter les voyages "non essentiels" hors de la capitale ainsi que les rassemblements à grande échelle.

Toute personne arrivant à Pékin en provenance d'une région où des cas de Covid-19 sont recensés doit par ailleurs présenter un test négatif, ont indiqué les autorités.

 

Avec AFP. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 17 Octobre 2025

Dollar en repli, or en plein essor : la nervosité des marchés s’amplifie sur fond de tensions sino-américaines

Mardi 14 Octobre 2025

L'Europe en repli avec les tensions sino-américaines

Dimanche 12 Octobre 2025

Beijing affirme ne pas vouloir une guerre commerciale avec Washington, mais se dit prête à y faire face

Mardi 12 Aout 2025

La trêve commerciale USA-Chine est prolongée de 90 jours

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required