Face à la situation liée au Coronavirus, et pour rester proche de ses collaborateurs, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) annonce le lancement ce mardi 31 mars, d'un nouveau site (coronavirus.cgem.ma).
Cette plateforme bilingue français-arabe, est alimentée par l’équipe interne de la CGEM, en temps réel, par des informations qui portent notamment sur les mesures de soutien aux entreprises touchées par la crise, ainsi que leurs modalités de mise en œuvre.
Ce portail comporte également, des réponses concrètes, d’experts membres des commissions nationales et régionales, aux interrogations des entreprises.
Le site contient en outre des outils pratiques, tels que les kits «Plan de Continuité d’Activité» et «Télétravail», ainsi que des services gratuits, notamment ceux proposés par les startups ayant rejoint l’initiative SolidariTECH de la CGEM.
Les entreprises pourront aussi contribuer, de leurs côtés, à l’effort de solidarité contre la pandémie à travers le «Compte CGEM de Solidarité».
A ce propos, la CGEM dévoilera le montant récolté à partir de ce compte le vendredi 2 avril 2020.