Lundi 16 Mai 2022

Covid-19 en Chine : Retour à la normale en juin à Shanghai

Covid-19 en Chine : Retour à la normale en juin à Shanghai

Les autorités locales de la ville de Shanghai, plus important hub économique et financier de la Chine, ont indiqué lundi qu’un retour à la vie normale est prévue en juin prochain dans cette métropole d’environ 25 millions d’habitants.
 


Quinze des 16 districts de la ville ont réussi à éliminer les infections au Covid-19 à l’extérieur des zones de confinement, a indiqué Zong Ming, Maire-adjoint de Shanghai lors d’une conférence de presse.

À l'heure actuelle, le nombre de personnes vivant dans des « zones de gestion fermées » a baissé à environ 1 million, a dit le responsable, soulignant que la pandémie « a été effectivement maîtrisée ».

Shanghai passera d'une situation d’urgence à un contrôle normalisé du virus, a encore dit le Maire-adjoint, précisant que les transports publics reprendront progressivement à partir du 22 mai.

La métropole, épicentre de l’actuelle envolée des infections en Chine, a signalé dimanche 69 cas confirmés de Covid-19 transmis localement et 869 cas asymptomatiques locaux, a indiqué lundi la commission nationale de la santé.

C’est la première fois que les nouvelles infections quotidiennes tombent en dessous de 1.000 cas depuis le 24 mars dernier.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 20 Juin 2022

Les importations par la Chine de pétrole russe en hausse de 55% sur un an

Jeudi 16 Juin 2022

Le Roi Mohammed VI positif à la Covid-19

Mercredi 08 Juin 2022

Chine: la Banque mondiale s'inquiète des restrictions sanitaires pour la croissance

Mercredi 18 Mai 2022

Covid-19: voici le nouveau protocole sanitaire pour les voyages internationaux

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required