Les autorités locales de la ville de Shanghai, plus important hub économique et financier de la Chine, ont indiqué lundi qu’un retour à la vie normale est prévue en juin prochain dans cette métropole d’environ 25 millions d’habitants.
Quinze des 16 districts de la ville ont réussi à éliminer les infections au Covid-19 à l’extérieur des zones de confinement, a indiqué Zong Ming, Maire-adjoint de Shanghai lors d’une conférence de presse.
À l'heure actuelle, le nombre de personnes vivant dans des « zones de gestion fermées » a baissé à environ 1 million, a dit le responsable, soulignant que la pandémie « a été effectivement maîtrisée ».
Shanghai passera d'une situation d’urgence à un contrôle normalisé du virus, a encore dit le Maire-adjoint, précisant que les transports publics reprendront progressivement à partir du 22 mai.
La métropole, épicentre de l’actuelle envolée des infections en Chine, a signalé dimanche 69 cas confirmés de Covid-19 transmis localement et 869 cas asymptomatiques locaux, a indiqué lundi la commission nationale de la santé.
C’est la première fois que les nouvelles infections quotidiennes tombent en dessous de 1.000 cas depuis le 24 mars dernier.