Vendredi 08 Decembre 2017

Côte d'Ivoire : l'interdiction de l'importation des véhicules de plus 5 ans entre en vigueur en avril

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Le gouvernement ivoirien a décidé mercredi, de limiter l’âge des véhicules importés en Côte d’Ivoire de même que ceux en circulation dans le pays.

’Désormais, il y aura une limitation d’âge des véhicules importés (…) L’objectif est de faire en sorte que nous ayons un rajeunissement du parc automobile de la Côte d’Ivoire’’, a expliqué mercredi soir au cours d’une conférence presse, le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné.

‘’Dans les trois mois à venir, nous allons autoriser l’importation des véhicules aux conditions préalables’’, a-t-il poursuivi, ajoutant qu’après le ‘’mois de mars (2018), tout le monde devra se conformer aux nouvelles dispositions’’. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Octobre 2026

Voitures chinoises au Maroc : Classement exclusif des ventes (Autonews)

Jeudi 08 Octobre 2026

Assurance automobile: La fin de l’attestation papier visée au 1er juillet 2027

Vendredi 02 Octobre 2026

Marché auto: Les ventes en hausse de 13,8% depuis le début de 2026

Mercredi 05 Aout 2026

Automobile : Les ventes progressent de 15,7% à fin juillet 2026

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required