Coronavirus: le Maroc approuve le vaccin AstraZeneca/Oxford
La date de lancement de la campagne de vaccination visant à immuniser gratuitement quelque 25 millions d'adultes n'a pas encore été annoncée.
Le vaccin AstraZeneca/Oxford, commercialisé sous le nom Covidshield, est autorisé pour une durée de 12 mois et sera administré en deux temps, avec un intervalle "de quatre et 12 semaines" entre les deux doses, précise le document du ministère de la Santé.
Les autorités ont annoncé il y a une dizaine de jours avoir commandé 65 millions de doses des vaccins du Britannique AstraZeneca et du Chinois Sinopharm, précisant que les préparatifs pour la vaccination étaient "très avancés".
Les vaccins, facultatifs, doivent cibler en priorité le personnel en première ligne dans les secteurs de la santé, de la sécurité et de l'éducation, mais aussi les personnes vulnérables et âgées, avant de s'étendre au reste de la population.
Un logiciel informatique piloté par le ministère de l'Intérieur a été mis en place pour l'enregistrement des personnes concernées et le suivi de leur état de santé.