Les dépenses budgétaires chinoises ont enregistré une hausse de 11,4% entre janvier et septembre 2017, pour atteindre 15.190 milliards de yuans, selon un rapport publié lundi par le ministère des Finances. Pour leur part, les recettes budgétaires ont augmenté de 9,7% en glissement annuel pour atteindre 13.410 milliards de yuans à fin septembre, ajoute le rapport, qui souligne néanmoins que "les gouvernements central et locaux ont mis en œuvre les dépenses budgétaires plus rapidement" par rapport à un an plus tôt.
Selon le ministère, les recettes et les dépenses budgétaires de la Chine ont enregistré une croissance "stable" au cours des trois premiers trimestres de l'année dans un contexte de "forte croissance économique".
"Cette croissance économique stable dotée d'une dynamique saine a jeté des bases solides pour une forte croissance des recettes et des dépenses budgétaires", ajoute-t-on.
Cette croissance a été obtenue grâce aux recettes fiscales qui ont cru de 12,1%, à 11.310 milliards de yuans, précise le rapport.