Mardi 04 Juillet 2023

Chine : Le PIB devrait croitre de 5,4% en 2023

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le Produit intérieur brut (PIB) chinois devrait croitre de 5,4% en 2023, a indiqué l’institut de recherche de la Bank of China.

Cette croissance, légèrement supérieure aux 5% fixés comme cible par le gouvernement pour l’année 2023, sera principalement tirée par la reprise de la consommation et la demande intérieures, a dit l’institut, rappelant que le PIB chinois a enregistré une croissance de 4,5 % au premier trimestre de l’année en cours. Cette croissance devrait se situer à 6% au deuxième trimestre de l’année avant de reculer à 4,9% au troisième trimestre, selon la même source.

L’institut note, d’autre part, que les investissements dans les infrastructures et dans les industries de haute technologie continueront de croître rapidement, alors que le marché immobilier devrait progressivement se redresser. Alors que la reprise économique se poursuit, la Chine devrait augmenter le soutien financier à l'économie réelle, indique l’institut. Le secteur bancaire chinois a continué de renforcer sa capacité à faire face aux risques et la qualité des actifs a continué de s'améliorer, poursuit l’institut, relevant que le secteur bancaire du pays a également renforcé sa capacité à reconstituer un capital diversifié et à consolider le contrôle des risques.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 22 Aout 2023

La Chine réduit de nouveau un taux pour soutenir une économie à la peine

Mercredi 09 Aout 2023

La Chine entre en déflation pour la première fois depuis 2021

Lundi 24 Juillet 2023

Les États-Unis veulent "stabiliser" leurs relations avec la Chine (Blinken)

Lundi 17 Juillet 2023

Chine: la croissance accélère à 6,3% au 2e trimestre, malgré une conjoncture difficile

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required