Mardi 02 Mai 2017

Carburant : Une hausse généralisée des prix à la pompe ?

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

C'est du moins ce que rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans sa livraison du jour : "Une forte augmentation du prix du carburant a été notée dans les stations-service à travers tout le Maroc", lit-on dans le quotidien.

 

Ces hausses atteignent parfois 40 centimes, selon le quotidien et concernent à la fois l’essence et le gasoil. Ainsi le prix du gasoil a atteint 9,85 dirhams/litre, alors que l'essence a enregistré 10,98 dirhams/litre. Il semblerait donc que la baisse enregistrée en avril dernier, la plus importante depuis 2 ans, n'a pas été maintenue. 

Parallèlement, les cours du pétrole sont relativement stables sur les marchés internationaux avec des pressions baissières à court terme à cause des stocks américains et le retour de certains pays producteurs à des niveaux relativement élevés de production comme la Libye et l'Iran. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 22 Mai 2025

Le Brent atteint son plus bas niveau en deux semaines

Jeudi 15 Mai 2025

Pétrole: Le prix du Brent en baisse de plus de 3%

Mercredi 14 Mai 2025

Pétrole: L'Opep maintient ses prévisions de demande pour 2025 et 2026

Lundi 12 Mai 2025

Les prix du pétrole bondissent de 3% après la trêve commerciale sino-américaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required