Avec un gain de plus de 2 000 milliards de FCFA en un an, la BRVM se hisse parmi les bourses africaines les plus performantes avec un gain de 27% depuis le début de l'année.
La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a atteint une capitalisation record de 10 059 milliards de FCFA (plus de 16 milliards de dollars) au 13 décembre 2024. Cette progression historique, marquant une hausse de plus de 1 100 % depuis sa création en 1998, reflète le dynamisme de la place financière de l’UEMOA.
Avec un gain de plus de 2 000 milliards de FCFA en un an, la BRVM se hisse parmi les bourses africaines les plus performantes.
À noter, l’introduction en décembre de la Loterie Nationale du Bénin, valorisée à 100,5 milliards de FCFA.
La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est commune à l’ensemble des huit pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à savoir : le BENIN, le BURKINA FASO, la COTE D’IVOIRE, la GUINEE-BISSAU, le MALI, le NIGER, le SENEGAL et le TOGO. Il s’agit de la seule Bourse au monde partagée par plusieurs pays, totalement électronique et parfaitement intégrée.