LONDRES (Reuters) - L’éditeur de logiciels antivirus Avast a annoncé jeudi son intention de déposer une demande d’introduction en Bourse de Londres.
La cotation, prévue début de mai 2018, vise à lever environ 200 millions de dollars (161,6 millions d’euros), afin de réduire l’endettement d’Avast et de doper sa croissance future.
“Une cotation à la bourse de Londres est un choix naturel, nous permettant un accès plus large aux marchés des capitaux et soutenant la croissance de notre entreprise dans les années à venir”, a déclaré Vincent Steckler, le directeur général.
En janvier des sources avaient indiqué à Reuters que la société tchèque de logiciels de sécurité avait choisi Morgan Stanley et UBS pour organiser son IPO sur le London Stock Exchange.
Avast avait déjà déposé une demande d’introduction en Bourse sur le Nasdaq en décembre 2011 avant de la retirer au mois de juillet suivant en raison de conditions de marché défavorables.
La valeur d’entreprise d’Avast, valorisée un milliard de dollars lors de son rachat par CVC, a plus que triplé ces dernières années à la suite d’une série d’acquisitions, notamment celle de son concurrent américain AVG Technologies pour 1,3 milliard de dollars en 2016.