Jeudi 03 Mai 2018

Australie : La Commonwealth Bank perd les données de 20 millions de clients

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La Commonwealth Bank, la plus grande banque d'Australie, a admis jeudi avoir perdu deux bandes de données magnétiques contenant les données financières d'environ 20 millions de clients.

« En mai 2016, nous n'avons pas été en mesure de confirmer la destruction programmée de deux bandes de données magnétiques utilisées par un fournisseur pour imprimer les relevés bancaires », a souligné la banque dans un communiqué, ajoutant que ces bandes contenaient des informations comprenant des noms, des adresses, des numéros de compte et des détails des transactions réalisées entre 2000 et 2016.

La banque a, toutefois, assuré qu'il n'y avait pas de raisons de s'inquiéter car ces bandes magnétiques ne contenaient pas des mots de passe, des codes PIN ou autres données qui pourraient être utilisées pour des fraudes.

"Je veux assurer à nos clients que nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour protéger leurs informations et nous nous excusons pour toute inquiétude que cet incident a pu provoquer", a souligné Angus Sullivan, un dirigeant de la banque.

Cette révélation intervient à un moment délicat pour la plus grande banque d'Australie, épinglée quelques jours seulement par une enquête nationale, qui a constaté que certains des conseillers financiers de la banque avaient facturé des services à des clients décédés.

Dans un cas, un conseiller a même perçu des honoraires auprès d'un ancien client pendant plus d’une décennie, selon la commission royale mise en place en février dernier pour enquêter sur les fautes commises dans le secteur bancaire dans le pays.

La banque avait déjà fait l’objet d’un examen minutieux pour des violations présumées des lois contre le blanchiment d’argent et la fourniture de conseils financiers inappropriés.

Avec MAP. 

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