Aston Martin a annoncé vendredi que ses pertes avaient pratiquement triplé en 2014 avec le rappel de milliers de voitures et un recul de ses ventes en Chine.
Le constructeur de voitures de sport haut de gamme a fait état d'une perte de 71,8 millions de livres (97 millions d'euros) l'an dernier après 24,5 millions l'année précédente, accumulant ainsi quatre années consécutives dans le rouge.
La marque célèbre pour le modèle DB5 immortalisé à l'écran par James Bond a dû rappeler la plupart de ses voitures construites entre fin 2007 et début 2014 en raison de la présence à bord d'une matière plastique de contrefaçon.
Aston Martin a vendu 3.661 voitures en 2014, soit moins que les 4.200 modèles écoulés en 2013.
Le directeur général de la marque, Andy Palmer, a prévenu cette semaine que le constructeur ne renouerait pas avec les bénéfices avant 2017 au plus tôt.
Aston Martin, qui compte Daimler comme actionnaire avec 5% du capital, avait annoncé en outre cette semaine qu'il pourrait réduire ses effectifs de près de 15%.