Samedi 18 Juillet 2026

Bank Al-Maghrib: Le dirham s'apprécie de 0,3% face au dollar du 9 au 15 juillet.

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le dirham s'est apprécié de 0,3% vis-à-vis du dollar américain et de 0,2% face à l'euro durant la semaine du 9 au 15 juillet 2026

Au cours de cette période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes, indique BAM dans son récent bulletin des indicateurs hebdomadaires.

Les avoirs officiels de réserve se sont établis à 495,5 milliards de dirhams (MMDH) au 10 juillet, en baisse de 0,5% par rapport à la semaine précédente et en hausse de 23% en glissement annuel.

Concernant les interventions de BAM, elles ont totalisé, au cours de la période du 9 au 15 juillet, 132,7 MMDH en moyenne quotidienne. Ce volume se répartit entre des avances à 7 jours pour 37,6 MMDH, des pensions livrées à plus long terme (49,6 MMDH) et des prêts garantis (45,4 MMDH).

Sur le marché interbancaire, le volume quotidien moyen des échanges s'est élevé à 3,5 MMDH et le taux interbancaire s'est situé à 2,25%.

Lors de l'appel d'offres du 15 juillet 2026 (date de valeur le 16 juillet 2026), la Banque Centrale a injecté 55,4 MMDH sous forme d'avances à 7 jours.

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Octobre 2026

Bank Al-Maghrib : Feu vert à dix nouveaux textes réglementaires pour le secteur bancaire

Samedi 10 Octobre 2026

Bank Al-Maghrib : les principaux indicateurs de la semaine du 1er au 7 octobre 2026

Samedi 10 Octobre 2026

Bank Al-Maghrib : Les réserves officielles progressent de 1,8% au 2 octobre

Vendredi 09 Octobre 2026

Bank Al-Maghrib publie deux nouveaux documents de recherche sur la monnaie digitale

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required