Jeudi 29 Mai 2025

Industries manufacturières : L'indice des prix à la production en baisse de 0,2% en avril

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une baisse de 0,2% au cours du mois d'avril 2025 par rapport à mars dernier, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
 

Ce repli est le résultat de la diminution des prix de 0,9% dans les "Industries alimentaires", de 0,2% dans "l'Industrie chimique" et de 0,1% dans la "Fabrication d'autres produits minéraux non métalliques", et de la hausse des prix de 1% dans "l'Industrie d'habillement", de 0,2% dans la "Fabrication d'équipements électriques" et de 0,1% dans la "Fabrication de produits métalliques", explique le HCP dans une note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) d'avril 2025.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des "Industries extractives", de la "Production et distribution d'électricité" et de la "Production et distribution d'eau" ont connu une stagnation au cours du mois d'avril 2025.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 05 Aout 2025

Zone euro: Les prix à la production augmentent de 0,8% en juin

Mardi 29 Juillet 2025

Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en juin

Vendredi 04 Juillet 2025

Industrie: La production et les ventes augmentent en mai 2025 (BAM)

Mercredi 25 Juin 2025

COBCO inaugure sa première usine de matériaux pour batteries à Jorf Lasfar

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required