Mardi 06 Mai 2025

L'AMMC publie la 4ème édition du rapport : "Marché des capitaux en chiffres"

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié, lundi, la quatrième édition de son rapport "Le marché des capitaux en chiffres", un document de référence qui présente les statistiques clés du marché des capitaux marocain pour l'année 2024.

Le "Marché des capitaux en chiffres" est un document préliminaire au rapport annuel de l'AMMC qui présente les principaux indicateurs statistiques relatifs au marché des capitaux, indique l'Autorité dans un communiqué.

Ce 4ème numéro du rapport revient sur les indicateurs clés du marché au titre de l'année écoulée et présente une série complète de données relatives aux différents segments du marché, fait savoir la même source, ajoutant que certaines de ces données sont exclusivement produites par l'AMMC.

Le rapport "Le marché des capitaux en chiffres 2024" est disponible en téléchargement sur le site web de l'AMMC.

L'AMMC est l'autorité de régulation du marché marocain des capitaux. L'Institution a pour missions de veiller à la protection de l'épargne investie en instruments financiers et au bon fonctionnement et à la transparence du marché des capitaux au Maroc.

Membre de l'Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) depuis 1996, l'AMMC a signé, en 2007, la convention multilatérale d'échange et de coopération (Multilateral Memorandum of Understanding/MMOU) de l'OICV faisant du Maroc le 44ème pays signataire et le 3ème pays africain.

L'Autorité préside également depuis février 2020, le Comité Régional Afrique Moyen-Orient (AMERC).

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Novembre 2025

Désignation de nouveaux membres dans le collège des sanctions de l'AMMC

Vendredi 14 Novembre 2025

Titrisation: L’AMMC délivre son visa au Fonds " FT SOFAC AUTO LEASE III "

Jeudi 13 Novembre 2025

AMMC : Tarik Senhaji appelle l’industrie des OPCVM à accélérer la mobilisation de l’épargne populaire

Mercredi 12 Novembre 2025

Marché de capitaux: Les levées dépassent 83 milliards de dirhams à fin septembre 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required