Mercredi 28 Juin 2023

L'AMMC organise une rencontre entre des magistrats du Ministère public, la Bourse de Casablanca et Maroclear

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a organisé une rencontre d’échanges entre des magistrates et des magistrats du Ministère public et les dirigeants de la Bourse de Casablanca et Maroclear sur la place des infrastructures de marché dans le marché des capitaux.

Cette quatrième rencontre, tenue vendredi dernier, s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat et de coopération conclu en décembre 2020 entre l’AMMC et la Présidence du Ministère Public, indique l'AMMC dans un communiqué. Cet accord porte sur la coordination en matière d’infractions relatives au marché des capitaux, sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme et sur le déploiement d’un dispositif de formation dans le domaine du marché des capitaux, ajoute la même source.

Organisée respectivement au siège de la Bourse de Casablanca et de Maroclear, cette rencontre a permis à une vingtaine de magistrates et magistrats de différentes villes du Royaume de s’enquérir du rôle et des missions des infrastructures de marché et du fonctionnement du marché des capitaux en général.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 17 Juin 2025

Attijariwafa Bank : L'AMMC vise le prospectus relatif à l'émission d'un emprunt obligataire subordonné de 1,5 milliard de dirhams

Jeudi 12 Juin 2025

Marché de capitaux: Les levées dépassent 31 milliards de dirhams à fin avril 2025

Jeudi 12 Juin 2025

Cinquième réunion annuelle de suivi de la Convention Anticorruption dans le Secteur Financier

Jeudi 29 Mai 2025

Marché des capitaux : L’AMMC et l’ARM co-organisent un atelier d'échanges

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required