EMISSION DU 03/05 - par bourse news

Stratégie de développement : Aradei Capital maintient le bon cap

 

2019 a été une année riche en réalisations pour Aradei Capital qui clôture l’année avec un chiffre d’affaires consolidé de 287,6 millions de dirhams, en augmentation de 6,8% par rapport à 2018 et un chiffre d’affaires social en augmentation de 11,7%. La foncière, gérée par REIM Partners, détient 29 actifs dans 15 villes du Royaume pour une GLA ( Gross leasable area) de 312 000 m2 et un taux d’occupation de 96%. En outre, la foncière possède une réserve foncière de 32 hectares à travers le Royaume dont une partie importante est située au cœur des quartiers offrant un fort potentiel de développement de GLA.

Aradei Capital poursuit son plan de développement basé sur la croissance et l’augmentation de la taille de la foncière à travers l’évolution et la valorisation du portefeuille d’actifs. En 2019, la foncière a procédé à deux acquisitions à Meknès et à Rabat, à une extension à Marrakech et a réalisé deux actifs Greenfield à El Jadida et à Dar Bouazza pour une GLA globale de près de 64 000 m2 . La foncière a ainsi engagé près de 700 MMAD en 2019.

Soutenus par ses partenaires financiers, ses locataires et ses équipes investies, Aradei Capital œuvre à poursuivre une stratégie de développement pérenne et créatrice de valeur pour toutes les parties prenantes. A l’avant-garde du secteur, la foncière a réussi à atteindre une taille substantielle qui la conforte dans sa trajectoire de croissance.

Développement du portefeuille existant, acquisition ou réalisation de nouveaux actifs, diversification, l’année 2019 a également été l’occasion pour Aradei Capital de poursuivre la mise en œuvre de son plan d’investissement 2019-2024 de 3 milliards de dirhams.

Réalisation de nouveaux actifs

2019 a été l’occasion pour la foncière d’ajouter deux nouveaux actifs à son portefeuille. Le premier, Sela Plaza situé à Dar Bouazza d’une GLA de 8815 m2 a fait l’objet d’un « soft opening » en septembre 2019 avec le premier locataire Carrefour. D’autres enseignes ont depuis rejoint cette locomotive telles que Burger King, Beauty Success ou encore Mr Bricolage. Plusieurs enseignes seront opérationnelles durant le second trimestre 2020. Notons que Sela Plaza Dar Bouazza participe à la dynamisation de cette région à fort potentiel où la demande est en constante augmentation.

Quant au second actif, il s’agit de Sela Park El Jadida d’une GLA de 2325 m2 situé sur la corniche d’El Jadida. Après Décathlon ouvert fin décembre 2019, d’autres enseignes de renom ont prévu d’y ouvrir au cours des prochains mois, à l’image de Cosmos.

En sus de ces actifs, Aradei Capital a également ouvert début janvier 2020 Sela Park Tikiouine dont la réalisation a été achevée en moins de six mois.

Développement des actifs existants

Par ailleurs, s’intégrant dans une stratégie de développement des actifs existants, Aradei Capital a procédé à l’extension de Sela Plaza Targa totalisant une GLA de 9482 m2 et intégrant la locomotive Carrefour aux côtés d’autres marques marocaines et internationales. Cette galerie commerciale a été agrandie et a été repensée pour offrir une meilleure expérience shopping aux clients finaux.

Aradei Capital a également acquis l’extension de label’Gallery Rabat.

Stratégie de diversification

A noter qu’en janvier 2019, Aradei Capital avait entamé sa stratégie de diversification avec l’acquisition de l’unité industrielle Yazaki Meknès. Dans la même optique de diversification, le portefeuille de la foncière sera renforcé par d’autres acquisitions dans divers secteurs générateurs de croissance.

Objectifs stratégiques

Les réalisations opérationnels de l’année 2019 confortent la foncière dans la poursuite de ses objectifs stratégiques, notamment : s’introduire en bourse, diversifier et étoffer davantage son portefeuille et devenir un OPCI leader au Maroc.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 08 Mars 2024

Aradei Capital: l'activité maintient une croissance à deux chiffres en 2023

Jeudi 29 Fevrier 2024

Aradei Capital: les revenus consolidés progressent de 20% en 2023

Jeudi 30 Novembre 2023

Aradei Capital : Chiffre d'affaires en hausse de 23% à fin septembre