EMISSION DU 11/02 - par bourse news

Zouhair Chorfi nommé secrétaire général du ministère de l'Economie et des Finances

Jusque-là directeur général des douanes, Zouhair Chorfi, devient secrétaire général du ministère de l’Économie et des finances.

Zouhair Chorfi sera remplacé par Nabil Lakhdar à la direction générale de l'administation des douanes, a indiqué le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi à l'issue du Conseil de gouvernement. Zouhair Chorfi avait par le passé occupé plusieurs postes de responsabilité dans l'administration, notamment en tant que directeur du Trésor et des finances extérieures, comme le rappellent nos confrères.

Zouhair Chorfi sera remplacé à la tête des douanes par Nabil Lakhdar, qui était jusqu'à aujourd'hui directeur des ressources et des systèmes informatiques au sein de la direction générale des impôts.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Novembre 2025

Nadia Fettah s’entretient avec Ousmane Dione, Vice-Président de la Banque mondiale pour la région MENAAP

Mardi 11 Novembre 2025

Crypto-actifs : Comment le Maroc veut mettre fin au «no man’s land» réglementaire

Mardi 21 Octobre 2025

PLF 2026 : Nadia Fettah détaille les quatre priorités pour un Maroc émergent