Voici comment les fonds ont géré la hausse déAddoha en 2016
Le graphique ci-dessous est un récapitulatif des mouvements des Fonds d'investissement sur le flottant du titre Addoha. Les données présentent une marge d'erreur "faible", selon le provider.
Les bâtonnets verts représentent le nombre de Fonds qui détiennent le titre en portefeuille après calcul de chaque valeur liquidative. Ils sont au nombre de 93 actuellement et sont gérés par une quinzaine de sociétés de gestion. Leur nombre n'a pratiquement pas changé pendant les trois derniers mois. Dans le détail, 2 fonds ont créer de nouvelles positions durant le mois de mars, un seul a soldé sa position durant le même mois et le reste ont effectué de simples mouvements tactiques (prises de bénéfices, renforcements, etc..).
Quant à la ligne continue, elle montre le nombre d'actions détenues par ces fonds. On y voit clairement les moments où ces fonds ont pris des bénéfices et les moments où ils se sont renforcés sur le titre. Actuellement, ils sont bien chargés !
Source : Decypha
Le graphique ci-dessous reprend le cours de Bourse sur la période avec les moments de prises de bénéfices de la part des fonds mais également le moment où ils ont commencé à se renforcer sérieusement. Les dates ciblées par les flèches sur ce graphique sont le 19 janvier, le 4 février et le 19 février dans le cadre des prises de bénéfices. Le renforcement a démarré le lundi 29 février.
Cours de Bourse avec mouvements des fonds
Que peut-on en déduire ?
Si nous revenons un peu en arrière (graphique en bas de l'article), le graphique montre comment la tendance haussière sur le titre depuis le premier janvier 2016 a bien accompagnée par les gérants. Ils ont acheté au plus bas, ils ont pris des bénéfices en cours de hausse, sans doute pour sécuriser des positions de court terme, avant de se renforcer à nouveau et profiter de la hausse en ligne droite visible sur la deuxième partie du graphique. En d'autres termes, nous sommes dans un processus d'accompagnement de la hausse plutôt que dans une logique de mise à profit de la hausse pour réduire l'exposition à la valeur.
Cours de Bourse depuis le début de l'année avec mouvements des fonds