EMISSION DU 03/10 - par bourse news

USA: les régulateurs décident la fermeture de la banque SVB

L'autorité de régulation bancaire de l'Etat de Californie a annoncé dans un communiqué avoir désigné la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), l'organisme chargé de la garantie des dépôts aux Etats-Unis, comme administrateur judiciaire.

Les bureaux de SVB rouvriront le 13 mars et tous les clients dont les dépôts sont soumis aux règles de garanties pourront y accéder dès lundi matin, a annoncé la FDIC dans un communiqué.

L'action de SVB a été suspendue vendredi après une chute de 60,4% la veille tandis que l'indice S&P des banques .SPXBK se reprenait 1,73% après avoir cédé 6,6% jeudi.

SVB, qui exerce ses activités sous le nom de Silicon Valley Bank, n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

Le groupe avait indiqué plus tôt dans un document interne consulté à Reuters qu'il tentait de "déterminer les prochaines étapes pour l'entreprise", demandant à ses employés de travailler depuis leur domicile jusqu'à nouvel ordre.

(Avec Reuters)

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Octobre 2026

États-Unis :Le NFP déçoit largement, le dollar sous forte pression

Vendredi 18 Septembre 2026

Warren Buffett quitte la présidence de Berkshire Hathaway après 56 ans à sa tête

Vendredi 11 Septembre 2026

Pétrole : Le Brent reste au-dessus de 100 dollars, le diesel américain atteint un record