EMISSION DU 07/31 - par bourse news

Une sortie du trésor à l'international reste d'actualité

"Une sortie sur le marché financier international est effectivement programmée pour cette année". C'est ce qu'a déclaré Mohamed Benchaâboun, le ministre de l'Economie et des Finances à nos confrères de l'Economiste. 

Questionné sur cette opération, que le ministre avait initialement programmé pour les premiers mois de l'année, le ministre a déclaré que "le choix de la fenêtre de sortie dépendra des conditions dans les semaines à venir, lesquelles devraient être favorables pour assurer un accueil positif des investisseurs obligataires internationaux et donc un retour réussi du Maroc sur ce marché". 

Le ministre a confirmé qu'il s'agira d'une taille de benchmark d'un minimum de 1 milliard d'euros ou de dollars pour assurer, selon ces propos, "une certaine liquidité aux investisseurs". 

Et le ministre de conclure que le choix de la devise et du volume dépendront des conditions de marché. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Janvier 2025

Finances publiques: comment le Maroc a dégagé 150 milliards de dirhams de marges budgétaires en trois ans

Mardi 21 Janvier 2025

Officiel. Amnistie fiscale : 125 Mds de DH déclarés, dont 77 milliards auprès des banques

Mercredi 25 Decembre 2024

Banques, assurances, marché des capitaux: Les régulateurs évaluent les risques et la résilience du secteur financier