EMISSION DU 07/10 - par bourse news

Un bon semestre pour la monétique au Maroc

L’activité monétique durant le 1er semestre 2017 se caractérise par une forte progression de l’activité Paiement, aussi bien pour les cartes bancaires marocaines qui ont réalisé une progression de +22,4% en volume des paiements, que pour les cartes bancaires étrangères qui ont réalisé une progression de +20,8% en volume des paiements. ’activité de paiement via internet maintient une forte accélération durant cette période, avec +81,7% en nombre et +52,3 en volume des paiement.
 

La suite après cette publicité 



Ces chiffres viennent d'être révélés lundi par le Centre monétique interbancaire. On y apprend que l'activité poursuit sur sa lancée du premier trimestre 2017 et des 3 années écoulées.

Au 30 juin, les cartes émises par les banques marocaines ont atteint un encours de 13,6 millions de cartes (+5,9% par rapport au 31/12/2016). Les cartes prépayées qui représentent un encours de 2,1 millions de cartes.

Forte progression d'internet

L’activité de paiement via internet maintient une forte accélération durant cette période, avec +81,7% en nombre et +52,3 en volume des paiements en lignes, favorisée principalement par les grands facturiers, les services eGov et les compagnies aériennes.A noter enfin, la forte progression des opérations par cartes bancaires marocaines effectuées à l’étranger avec +81,8% en nombre et +36,9% en volume des opérations de paiement et retrait.

Articles qui pourraient vous intéresser