L’activité monétique durant le 1er semestre 2017 se caractérise par une forte progression de l’activité Paiement, aussi bien pour les cartes bancaires marocaines qui ont réalisé une progression de +22,4% en volume des paiements, que pour les cartes bancaires étrangères qui ont réalisé une progression de +20,8% en volume des paiements. ’activité de paiement via internet maintient une forte accélération durant cette période, avec +81,7% en nombre et +52,3 en volume des paiement.
La suite après cette publicité
Ces chiffres viennent d'être révélés lundi par le Centre monétique interbancaire. On y apprend que l'activité poursuit sur sa lancée du premier trimestre 2017 et des 3 années écoulées.
Au 30 juin, les cartes émises par les banques marocaines ont atteint un encours de 13,6 millions de cartes (+5,9% par rapport au 31/12/2016). Les cartes prépayées qui représentent un encours de 2,1 millions de cartes.
Forte progression d'internet
L’activité de paiement via internet maintient une forte accélération durant cette période, avec +81,7% en nombre et +52,3 en volume des paiements en lignes, favorisée principalement par les grands facturiers, les services eGov et les compagnies aériennes.A noter enfin, la forte progression des opérations par cartes bancaires marocaines effectuées à l’étranger avec +81,8% en nombre et +36,9% en volume des opérations de paiement et retrait.