EMISSION DU 06/01 - par bourse news

Tourisme: des vols Tel-Aviv Marrakech dès juillet

          La compagnie aérienne Israir lance à partir de juillet une ligne directe entre Tel-Aviv et Marrakech, a annoncé mardi le transporteur israélien. 

"Le premier vol aura lieu le 19 juillet de Tel-Aviv vers Marrakech", a affirmé une porte-parole de la compagnie, précisant qu'il y aurait cinq liaisons par semaine.

"Nous estimons que la demande sera importante et que des centaines de milliers d'Israéliens voudront profiter de ces vols directs vers le Maroc", a affirmé Gil Stav, le directeur adjoint des ventes d'Israir, dans un communiqué.

Un premier vol commercial direct avait été opéré en décembre 2020 entre Tel-Aviv et Rabat et des accords bilatéraux avaient été signés dans la foulée, centrés sur la gestion de l'eau, les connexions des systèmes financiers, l'exemption de visa pour les diplomates et les liaisons aériennes directes.

Le billet aller-retour pour Marrakech, capitale touristique du Maroc, coûtera 580 dollars (environ 473 euros), selon la compagnie Israir, deuxième transporteur israélien.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 30 Avril 2024

États financiers consolidés: un nouveau cadre réglementaire pour une meilleure transparence

Lundi 29 Avril 2024

Maroc: La valeur ajoutée agricole s’est accrue de 6,2% en moyenne en 2023

Lundi 15 Avril 2024

Les marchés financiers sont bien plus préoccupés par l'inflation aux États-Unis que par les tensions géopolitiques au Moyen-Orient