LES TOPS:
MANAGEM(+21,84%): La semaine dernière, Managem a clôturé avec succès son augmentation de capital par apport en numéraire et par compensation de créances. Dans le cadre de cette opération, 1 873 368 actions ont été attribuées, pour un montant total de 3 Mds de Dh, soit un prix de souscription de 1 600 Dh par action. Le taux de souscription à l'augmentation de capital a atteint 112,4%, représentant un montant total de souscriptions reçues de l'ordre de 3,37 Mds de Dh, soit un nombre de 2 105 915 actions souscrites. Sur le plan technique, le prix de l'action a repris une tendance haussière en réagissant à une zone de support majeure vers les 1700 DH.
TGCC(+10,80%): Au cours des dernières séances, le titre TGCC a connu une activité soutenue avec un volume hebdomadaire de 689 MDH. Les opérateurs de marché ont expliqué cette activité par des cessions du fonds de capital-investissement Mediterrania Capital au profit des investisseurs locaux. Ces derniers ont saisi cette opportunité pour renforcer leur position dans une entreprise en forte croissance, bénéficiant des nombreux catalyseurs du secteur du BTP, notamment les projets d'infrastructure. Les analystes prévoient une croissance annuelle moyenne des bénéfices d'environ 12 % d'ici 2026 pour TGCC.
AUTOHALL(+9,86%): Sur le graphique journalier, le prix de l'action AUTOHALL a bénéficié d'un rebond initié par une zone de support située à 64 DH. Ce rebond a poussé le prix vers un plus haut de la semaine précédente à 83 DH avant de clôturer vendredi à 78 DH avec un volume hebdomadaire de 22 MDH.
LES FLOPS:
Alliances(-11,11%): Depuis son sommet de 280 DH, le titre de l'immobilière a connu une correction. Une zone de gap très décisive se situe vers les 200 DH. Au cours de la semaine précédente, le volume global traité sur cette valeur était de 312 MDH.
SNEP(-7,69%): Le titre a connu des prises de bénéfices après un fort rebond.