EMISSION DU 09/26 - par bourse news

TGCC: RNPG en croissance 30% au premier semestre 2023

Le 1er semestre 2023 a été marqué par un rythme de production élevé pour le Groupe TGCC. Le produit d’exploitation pour la première partie de l’année atteint 3,0 Md MAD, soit une hausse substantielle de 29% par rapport à la même période en 2022. Cette performance est le fruit d’une dynamique commerciale vigoureuse et d’une stratégie de développement axée sur des secteurs clés pour la croissance économique du Maroc, tels que la santé et l’éducation.

Les filiales internationales enregistrent également une forte progression de leurs activités, issue des efforts commerciaux réalisés : « L’expansion et l’ancrage international sont des axes majeurs de notre plan stratégique. La récente création d’une nouvelle filiale en Libye en est un exemple concret », a déclaré M. Mohammed Bouzoubaa, Président Directeur Général de TGCC.

Lors du 1er semestre, TGCC conclut plusieurs succès commerciaux et consolide de façon prometteuse son carnet de commandes, qui atteint un niveau historique de 8,3 Md MAD à fin juin 2023. Avec l’accent mis sur des projets à forte valeur ajoutée conjugué à la maîtrise des marges sur achats, l’EBITDA du Groupe atteint 298 M MAD, enregistrant une croissance exceptionnelle de 38% par rapport au premier semestre 2022.

Le résultat net part du groupe ressort à 122 M MAD, en hausse significative de 30% comparé à la même période en 2022. 

PERSPECTIVES

Pour le second semestre 2023, TGCC prévoit de maintenir son élan de croissance tout en préservant sa profitabilité. Le Groupe poursuivra également la réalisation de sa stratégie d’intégration et de diversification de ses activités ainsi que l’extension de son maillage international.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Avril 2025

BTP : Plus de 7 milliards de dirhams de commandes pour les sociétés cotées grâce à la LGV Kénitra-Marrakech

Mardi 22 Avril 2025

Le rachat de STAM par TGCC s’accélère après le feu vert du Conseil de la concurrence

Vendredi 18 Avril 2025

TGCC décroche le marché de la construction du nouveau siège de l'ANP