EMISSION DU 05/30 - par bourse news

Epargne: Allianz Maroc servira des taux de revalorisation parmi les plus hauts du marché

En s’appuyant sur l’expertise du Groupe Allianz qui compte parmi les 5 premiers assureurs Vie et Santé dans le monde avec un Rating double A octroyé par les agences internationales de notation, Allianz Maroc a lancé depuis 2018 plusieurs solutions d’épargne et de capitalisation visant à accompagner sa clientèle de particuliers et d’entreprises. 

 

Ayant toujours veillé à proposer des taux de revalorisation attractifs à ses assurés, la Compagnie annonce que des taux parmi les plus élevés du marché seront servis au titre de l’exercice 2022.

 

En nette amélioration par rapport à l’exercice précédent, les taux 2022 visent à mieux accompagner les assurés de la Compagnie dans un contexte marqué par une performance mitigée des marchés financiers.

 

Ainsi, les taux de revalorisation nets servis pour les produits d’épargne Allianz Imtiyaz Retraite Groupe et Allianz Imtiyaz Retraite Individuelle sont respectivement de 3,20 et de 3,00%. 

 

Pour ce qui est du produit Capitalisation, Allianz Performance Kapital, le taux de revalorisation net passe à 3,30%, en évolution de 30 points de base par rapport à 2021.

 

De son côté, la solution Multi Support Allianz Selektissimo Kapital, proposera un taux de revalorisation net de 3,45% sur le support en Dirhams.

 

Ces résultats sont le fruit de la solidité de la politique de gestion à long terme de la Compagnie et de la pertinence des instruments financiers proposés aux assurés.

 

A l’occasion de l’annonce de ces taux, Sarra El Khazzar, Responsable du Marché Vie et Santé à Allianz Maroc tient à rappeler les atouts de la gamme proposée : « Pour nos produits d’épargne, les primes peuvent être versées librement, ou à une fréquence choisie, mais aussi suspendues et reprises ultérieurement, en adéquation avec les besoins de nos assurés. Rajoutons à cela une grande flexibilité à la sortie avec la possibilité de choisir entre Capital ou Rente ou une combinaison entre les deux ». 

Le produit Allianz Performance Kapital a bénéficié depuis son lancement en 2019 de taux de rendement parmi les plus élevés du marché et permet aux assurés une exonération totale des plus-values réalisées après une période de 8 années. 

 

Pour ce qui est d’Allianz Selektissimo Kapital, cette offre permet aux épargnants à la recherche d’un rendement supérieur à celui des placements conventionnels d’investir, selon leur appétence au risque, dans plusieurs instruments financiers répondant à leurs besoins spécifiques, tout en bénéficiant de la fiscalité avantageuse de l’assurance vie.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 28 Juin 2024

Abderrahim Chaffai : «Si tout se passe bien, le système SBR sera en place en 2026 pour les comptes de 2025»

Lundi 03 Juin 2024

Assurances: Les nouvelles priorités stratégiques de l'ACAPS

Mercredi 17 Avril 2024

RDV de Casablanca de l'Assurance: La nécessité de se réinventer face à la hausse des incertitudes