EMISSION DU 03/19 - par bourse news

Tarik Senhaji, nouveau directeur général de la Bourse de Casablanca

Le Conseil d’Administration de la bourse de Casablanca a décidé de nommer, à l’unanimité, et dans le respect des dispositions légales et réglementaires, Tarik SENHAJI, Directeur Général de la Bourse de Casablanca pour succéder à Karim HAJJI qui a fait valoir ses droits à la retraite. La prise de fonction de SENHAJI sera effective à partir du 2 avril 2020.

Le Conseil d’Administration a tenu à saluer l’action de  Karim HAJJI à la tête de la Bourse de Casablanca pendant près de 11 ans. Le Conseil a souligné son engagement sans faille, son rôle dans la transformation du marché boursier marocain et sa contribution au rayonnement de la place.

Le Conseil d’Administration souhaite la bienvenue à Mr Tarik SENHAJI pour assurer la conduite de la Bourse de Casablanca vers une nouvelle étape de son développement.

Tarik SENHAJI est diplômé de l'Ecole Polytechnique de Paris et de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE) à Paris. Il a commencé sa carrière en tant que responsable financier à la Société Financière Internationale (Groupe de la Banque mondiale) à Washington DC. Il a ensuite occupé à Londres, divers postes de direction, liés aux marchés de capitaux, chez Société Générale, Dresdner Kleinwort Benson, Calyon CIB et Natixis CIB.

Tarik SENHAJI a accumulé plus de 23 ans d'expérience dans le secteur financier sur les marchés marocains et internationaux. Avant cette nomination, il a été directeur général d'Ithmar Capital, le fonds souverain d’investissement stratégique, et président de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 19 Decembre 2024

La Bourse de Casablanca atteint jeudi son deuxième plus haut volume historique en contrats échangés

Lundi 16 Decembre 2024

Bourse de Casablanca: 6 IPO opérées et près de 4,2 milliards de dirhams levés en 4 ans

Jeudi 12 Decembre 2024

Accord de coopération stratégique entre la Bourse de Casablanca et l’Ethiopian Securities Exchange