EMISSION DU 07/15 - par bourse news

Sursaut de la Bourse, rassurée par Maroc Telecom

Très attendue, la date de détachement du dividende de Maroc Telecom a été dévoilée aujourd'hui. 

 

Le marché n'a pas tardé à réagir à l'annonce du détachement du dividende de Maroc Telecom, prévu officiellement le 03 août prochain. L'action de l'opérateur historique s'apprécie de 3,20% à 142 DH à mi-séance mercredi, provoquant une hausse de 1% du Masi à 10.263 points. 

Entouré de rumeurs infondées, le dossier profite désormais d'arbitrages de la part des gérants qui se bousculent pour un rendement de près de 4% au niveaux de cours actuels. 

 

Il faut dire que beaucoup d'interrogations ont entouré le dividende 2019 de Maroc Telecom, notamment sur le retard de son détachement, qui se fait habituellement en mai.  Des rumeurs liées notamment sur des restrictions de l'office des changes pour éviter d'importantes sorties de devises à travers ce dividende. Il n'en est rien avait indiqué une source autorisée à Boursenews début juin. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Octobre 2026

Bourse de Casablanca : Fin de semaine dans le rouge vif pour le MASI

Vendredi 02 Octobre 2026

Feuille de marché du 02 octobre 2026

Vendredi 02 Octobre 2026

Sociétés cotées: la masse bénéficiaire atteint 29,4 milliards de dirhams au 1er semestre (M.S.IN)