Au terme de l’année 2023, le chiffre d’affaires de Snep s’établit à 794,5 MMAD, enregistrant un recul de 28,3%. Cette évolution résulte d’une baisse de 31% du prix de vente du PVC par rapport à l’exercice précédent, conjuguée à une baisse des volumes vendus suite aux arrêts de production enregistrés courant 2023.
La baisse du chiffre d’affaires ainsi que les arrêts de production, ont fortement impacté le résultat d’exploitation qui s’établit à -10,7 MMAD. Le résultat net ressort à -56,8 MMAD en 2023, affecté également par une dette fiscale de 18,2 MMAD.
Compte tenu des résultats enregistrés le conseil d’administration a décidé de proposer à l’assemblée générale ordinaire, la non-distribution de dividende.
Le résultat net consolidé du groupe SNEP, s’établit en 2023 à -46,6MMAD.
Perspectives
Le démarrage des nouvelles unités de production s’est déroulé de manière progressive courant le premier trimestre 2024, avec une montée en charge prévue dès le deuxième trimestre 2024. SNEP demeure confiante quant aux opportunités qu’offre l’extension de ses capacités de production. En effet, à travers cet investissement stratégique, SNEP vise à répondre à la demande croissante du marché, améliorer son efficacité opérationnelle et consolider sa position concurrentielle, afin de s’inscrire de nouveau dans un cycle de croissance durable.