EMISSION DU 09/24 - par bourse news

SBM: forte croissance du RNPG au premier semestre 2021

Durant le premier semestre de cette année, les activités de la Société des Boissons du Maroc ont profité de l'allégement partiel des mesures de restriction liées à la pandémie de la COVID-19 et de la dynamique de croissance économique au niveau national. Le chiffre d'affaires consolidé du semestre s'affiche ainsi à 1 007,1 MDH, en hausse de +14,8%, grâce au développement soutenu de l'ensemble de ses activités, avec une hausse des volumes de ventes optimisés par le renforcement de sa stratégie commerciale.

La Société des Boissons du Maroc a maintenu ses efforts en matière d'efficacité opérationnelle et a su opérer les ajustements nécessaires pour tenir compte de l'augmentation de la taxe intérieure de consommation (TIC) intervenue en début d'année. Le résultat d'exploitation consolidé du premier semestre s'établit ainsi à 171,8 MDH, en hausse de 48,0%. La marge d’exploitation se situe à 17,1% en amélioration de 3,8 points.

Le RNPG ressort à en hausse de 228,5% à 108,4 MDH.

 

Dynamique soutenue des investissements

Afin d'accompagner le développement de ses activités et de consolider sa position de leader sur le marché, la Société des Boissons du Maroc continue de renforcer ses investissements. Ace titre, le semestre a été marqué par l'accélération de la mise à niveau de l'infrastructure de ses systèmes d'information, le déploiement du chantier de construction de la station d'épuration des eaux usées pour l'activité brassicole et le lancement du projet d'extension de la capacité de stockage des silos de malt.

 

Préservation des fondamentaux et de la solidité financière

La Société des Boissons du Maroc continue de bénéficier de fondamentaux solides et d'une structure financière saine.

 

Perspectives 2021

Les retombées positives de la campagne de vaccination contre la COVID-19 sur la croissance économique et sur la conjoncture sectorielle, devraient se traduire par une amélioration progressive de la performance globale de la Société des Boissons du Maroc. Cependant, le maintien de la fermeture des bars, les perturbations liées aux horaires du couvre-feu, le faible niveau des arrivées des touristes internationaux, ainsi que les effets de l'augmentation de la fiscalité sur les boissons, pourraient engendrer une croissance limitée des activités de la Société des Boissons du Maroc au titre de l'année 2021.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 04 Decembre 2024

Entreprises cotées: Les gagnants et les perdants des trimestriels

Vendredi 29 Novembre 2024

SBM: Chiffre d'affaires en retrait, impact fiscal exceptionnel attendu sur les résultats 2024

Mardi 22 Octobre 2024

Sociétés cotées: BKGR anticipe une capacité bénéficiaire au plus haut depuis 10 ans en 2024