EMISSION DU 11/18 - par bourse news

Salles de marchés : Marrakech abrite le congrès mondial de l’Association Interarabe des Cambistes (ICA)

 

 


 

 

La 46ème Conférence & Exposition de l’Association Interarabe des Cambistes, organisée par l’Association Marocaine des Salles de Marchés (AMSM), se déroule à Marrakech du 16 au 19 novembre 2023.

 

L’AMSM occupe une position centrale dans la promotion des activités des marchés de capitaux au Maroc. Mettant l’accent sur l’amélioration de l’efficacité du marché, l’accroissement de la transparence et l’extension de la portée internationale, l’AMSM réunit les acteurs du marché pour promouvoir l’expertise partagée, coordonner des stratégies communes et défendre la place du marché marocain sur la scène mondiale.

 

Sous le thème “Comment surmonter les défis du marché et bâtir une économie durable et résiliente grâce à la Technologie”, cet événement prestigieux réunit des leaders éminents et des orateurs renommés du domaine financier.

 

Parmi les intervenants notables figurent Nadia Fettah, Ministre de l’Économie et des Finances, Dominique Strauss-Kahn, ou encore Miguel Azevedo, Président de Citi pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

 

L’Association Interarabe des Cambistes (ICA) joue un rôle actif dans les marchés de capitaux notamment sur les sujets ayant trait aux produits de change, taux d’intérêt, actions, matières premières et divers autres actifs. Dans ce sens, cette conférence rassemble 400 experts des marchés financiers à l’échelle mondiale, couvrant divers domaines tels que les marchés de capitaux, la gestion d’actifs, la banque d’investissement, la gestion des risques, les fournisseurs de données et les éditeurs de logiciels spécialisés.

 

Les organisateurs marocains souhaitent profiter de cet événement pour densifier la coopération financière entre les pays participants.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 30 Avril 2024

États financiers consolidés: un nouveau cadre réglementaire pour une meilleure transparence

Lundi 29 Avril 2024

Maroc: La valeur ajoutée agricole s’est accrue de 6,2% en moyenne en 2023

Lundi 15 Avril 2024

Les marchés financiers sont bien plus préoccupés par l'inflation aux États-Unis que par les tensions géopolitiques au Moyen-Orient