EMISSION DU 06/17 - par bourse news

SAHAM Assurance devient officiellement Sanlam

« Ce changement de nom nous permettra de déployer au Maroc une marque unifiée à l’échelle continentale, forte de la reconnaissance de nos partenaires et clients ainsi que du capital confiance construit depuis plus d’un siècle. Il s’agit aussi pour nous de mettre à profit les synergies Groupe ainsi que la cohérence du discours et de la communication de Sanlam », déclare à cette occasion Yahia CHRAIBI, Directeur Général de Sanlam Maroc.

 

Fort d’une présence dans 33 pays d’Afrique, Sanlam entend aussi consolider son leadership sur plusieurs marchés clés qui sont au cœur de sa stratégie en Afrique, à commencer par le Maroc. Le Groupe ambitionne ainsi de faire partie du peloton de tête, en se positionnant parmi les Top 3 des compagnies d’assurance mondiales.

 

Vivez en toute confiance 

Le déploiement de la marque Sanlam au Maroc est également l’occasion pour le groupe d’affirmer son positionnement, tel que traduit par sa signature :

  • عيش مرتاح
  • Vivez en toute confiance 
  • Live with confidence

 

Cette signature institutionnelle incarne en effet la promesse d’un Groupe orienté client grâce à une action proactive et positive qui offre une perspective optimiste et inspirante, en apportant soutien, confiance et fiabilité au client. Pour marquer ce rebranding, le groupe déploie une campagne de communication de grande envergure sur les médias nationaux, sur les réseaux sociaux et en affichage. Le concept créatif repose sur une chorégraphie originale et moderne qui fait le tour de toutes les régions marocaines.

Une fresque contemporaine qui met en scène les Marocains dans leur grande diversité, et qui leur permet de se croiser, se défier, se rencontrer, échanger, communiquer et danser pour accomplir des prouesses toutes basées sur la confiance.

 

Evénement majeur qui marquera l’installation de la marque Sanlam Maroc, ce rebranding se traduira concrètement par l’adoption d’une nouvelle identité visuelle, le déploiement d’une nouvelle signalétique, l’adaptation de l’ensemble des imprimés, etc. Ce changement de marque vient aussi rappeler l’attachement de Sanlam Maroc aux valeurs fondatrices qui guident l’action de la Compagnie au quotidien : l’engagement, la solidarité, le courage, la bienveillance et la proximité.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 25 Decembre 2024

Assurances : Le portefeuille de placements atteint 243,4 Mds de dirhams

Mardi 17 Decembre 2024

Signature d’une convention de partenariat pour accélérer la digitalisation des échanges entre les tribunaux et les compagnies d’assurances

Jeudi 12 Decembre 2024

Assurances : IFC va prendre une participation dans Holmarcom Finance Company