EMISSION DU 07/17 - par bourse news

S2M : feu vert de l'AMMC pour l'OPA lancée par les majoritaires

En date du 12 Mai 2020, les sociétés Medtech SA et son actionnaire majoritaire Millennium Ventures ont procédé à l’achat de respectivement 5,52% et 2,93% du capital et des droits de vote de la Société S2M. En raison des liens capitalistiques entre les deux sociétés, elles sont présumées agir de concert au sens de l’article 10 de la loi 26-03 relatives aux offres publiques. Dans ce sens, une offre publique d'achat a été déposée et l'AMMC l'a jugé recevable dans un avis publié ce jour. 

 

L’Offre publique d’achat portera sur la totalité des actions non détenues par Medtech SA et Millennium Ventures SARL, agissant de concert, soit un total de 429. 918 actions, représentant 52,9% du capital et des droits de vote de S2M. 

 

Les initiateurs membres de l’action de concert offrent aux autres actionnaires de S2M la possibilité d’acquérir leurs actions au prix de 160 MAD par action.

 

D’un commun accord entre les initiateurs de l’offre, Medtech SA se porte acquéreur de toutes les actions apportées à l’offre, étant entendu que les membres de l’action de concert demeurent solidairement responsables des obligations qui leur sont faites en vertu de la loi 26-03. 

 

Compte tenu du caractère obligatoire de l’Offre, aucun seuil de renonciation n’est envisagé par les initiateurs dans le cadre de l’Offre. 

 

Medtech SA s’engage à acquérir de manière ferme et irrévocable la totalité des actions apportées à l’offre.

S2M

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Novembre 2024

S2M cède l’intégralité de ses parts dans le capital d'African Card Company

Mercredi 05 Janvier 2022

Millénium Ventures ne détient plus d'actions S2M en direct

Jeudi 14 Octobre 2021

Deux spécialistes marocains de la monétique auraient perdu leur contrats en Algérie (Presse)