Au titre du deuxième trimestre, le niveau des préventes a enregistré une progression de 12%, soit 767 unités pré-vendues contre 683 unités sur la même période de l'exercice 2021. Ainsi le total des préventes réalisées au titre du premier semestre 2022 atteint 1362 unités contre 1332 unités au titre de la même période 2021, et ce grâce à une bonne dynamique des projets et à une politique commerciale ciblée.
Cette performance démontre la résilience du groupe et de son agilité à faire face à un contexte conjoncturel difficile. Ainsi. le chiffre d'affaires sécurisé s'élève à 1,2 milliard DH à fin juin 2022. Une structure financière saine et une performance commerciale favorable malgré Les répercussions du Covid-19 et une conjoncture inflationniste
Résidences Dar Saada a conservé pratiquement le même niveau d'activité courant le premier semestre 2022, et ce malgré les difficultés que connait le secteur immobilier notamment en raison de la flambée des prix des matériaux de construction, de la baisse du rendement courant le mois de Ramadan et des fêtes et de l'érosion du pouvoir d'achat en raison de la conjoncture inflationniste.
Le chiffre d'affaires réalisé au titre du premier semestre 2022 s'élève à 294 MDH contre 327 MDH au titre de la même période 2021.
Toutefois, le nombre des unités en cours de production et qui s'élève à 3232 unités sans tenir compte des nouvelles mises en chantier prévues en S2-2022, nous réconforte par rapport au niveau d'activité futur.
En raison des conséquences négatives de la conjoncture sectorielle difficile qui a impacté négativement la production, le niveau d'activité réalisé n'a pas permis de générer une marge opérationnelle suffisante pour couvrir les différentes charges engagées par le Groupe.
Le premier semestre de l'année s'est clôturé par la réalisation d'un résultat net négatif de 17 MDH contre un bénéfice tel de 6 MDH courant la même période de 2021.