EMISSION DU 05/28 - par bourse news

Résidences Dar Saada : Chiffre d'affaires en baisse de 22% au premier trimestre

La pandémie du Covid-19 a "lourdement" impacté l’activité de Résidences Dar Saada au premier trimestre 2020.

 

En raison de l’impact de la crise sanitaire du Covid-19 et du confinement appliqué, l’afflux des clients sur les agences de RDS a significativement baissé, ce qui a impacté le rythme des préventes du premier trimestre 2020. Ainsi, ces dernières s’élèvent à à 540 unités contre 803 unités durant le T1-2019, soit une baisse de 33%.

 

La crise sanitaire a également impacté le niveau d’activité de RDS. En effet, le chiffre d’affaires consolidé a baissé de 22% à 90 MDH. La quasi-totalité du CA provient des biens développées par Résidences Dar Saada S.A, indique la société.

 

L’endettement global à fin mars, y compris le leasing, l’application de l’IFRS 16 et hors trésorerie à court terme, s’établit à 2,72 Mds de DH en légère baisse de 2%.

 

Coté perspectives, RDS indique qu’elle travaille actuellement en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes du secteur (Ministère de l’Habitat, fédérations, CGEM, banques…) pour trouver des solutions afin de contenir les impacts négatifs de la crise notamment en matière de préservation d’emplois et de relance du secteur. Ainsi, un business plan sera communiqué au marché dès que la société aura plus de visibilité par rapport aux perspectives.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Novembre 2024

RDS: Indicateurs en retrait à fin septembre 2024

Lundi 30 Septembre 2024

Recasement : RDS tente de rassurer, le marché réagit

Lundi 30 Septembre 2024

Toujours déficitaire, RDS annonce un déblocage progressif des avances liées au programme de relogement signé avec l'Etat