EMISSION DU 10/12 - par bourse news

Récap de la semaine : Rebond technique

Il a fallu attendre le contact avec les MM 200 jours pour voir un rebond sur le marché actions. Après 8 longues séances baissières, le marché a finalement "vu vert" à la veille du week-end. 

Ce rebond n'a toutefois pas empêché le Masi d'inscrire une deuxième semaine de retrait (-0,73%). La psychologie du marché est, depuis la fin des résultats, à la défensive. Les investisseurs limitent leurs interventions en l’absence de repères à court terme. Le newsflow, de son côté, a été peu engageants cette semaine et a déteint sur le niveau de participation hebdomadaire. De lundi à vendredi, la cote s'est contentée de 345 MDH de volumes. Le gros des échanges a porté sur Maroc Telecom pour 125,75 MDH. L’action a perdu 0,78% sur la période.

Côté valeurs, Microdata qui a enchaîné six semaines de progression consécutives a corrigé de 5,43%. La valeur se maintient toujours en haut du tableau des performances annuelles de la cote, avec 63,56% de gains.

 


Eléments graphiques :


Le contact avec la MM 200 jours jeudi a provoqué une réaction contestataire.

Un rebond est en cours. Nous surveillerons dès lundi la capacité des opérateurs à le prolonger en direction de 11.450 points. 

Le message reste toutefois baissier tant que l'indice évolue dans son canal baissier rouge. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 24 Decembre 2024

Bourse de Casablanca : Le Masi casse un support court terme

Jeudi 19 Decembre 2024

La Bourse de Casablanca atteint jeudi son deuxième plus haut volume historique en contrats échangés

Lundi 16 Decembre 2024

Bourse de Casablanca: 6 IPO opérées et près de 4,2 milliards de dirhams levés en 4 ans