EMISSION DU 03/12 - par bourse news

Rebab Company et Zellidja alertent sur leurs résultats

Les avertissements sur résultats se multiplient. Ce mardi encore, Rebab Company et Zellidga, deux sociétés liées économiquement et financièrement, font état de résultats prévisionnels dans le rouge en 2018 à cause de dépréciations d'actifs. 

 

 Les résultats de Rebab Company à fin 2018 seront affectés par la dépréciation des titres de participation des sociétés Zellidja et Narjis Investissements Touristiques, indique la société ce mardi dans un communiqué. 

La société prévoit de constater une provision de 10,8 MDH dans ses comptes à fin 2018, dont 7,5 MDH pour la dépréciation des titres de Narjis Investissements Touristiques suite à la revalorisation de son actif hôtelier et 3,3 MDH pour la dépréciation des titres de Zellidja suite à la revalorisation de son portefeuille de titres de participation. 

Au final, le résultat prévisionnel de l'exercice devrait se situer à -10,9 MDH

Pour sa part, Zellidja dit subir la dépréciation des titres de participation des sociétés Al Ain et Fénie Brossette. La société prévoit de provisionner 62,5 MDH, dont 35,5 MDH concernant Al Ain suite à la revalorisation de son stock immobilier situé à Marrakech et 27 MDH pour la dépréciation des titres de Fenie Brossette. 

Le résultat prévisionnel de Zellidja pour l'exercice 2018 devrait se situer à -49,9 MDH. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 14 Septembre 2020

Profit warning pour Zellidja

Vendredi 08 Fevrier 2019

Zellidja : Tazlaoui nouveau PDG de la société

Mercredi 28 Mars 2018

Résultats 2017 : Rebab company toujours déficitaire