EMISSION DU 10/26 - par bourse news

Rachat des activités de Bombardier au Maroc : La date du closing enfin fixée

  Bombardier a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif modifié pour vendre ses activités d'aérostructures à Spirit AeroSystems Holding, appuyant la décision stratégique de Bombardier de se repositionner en tant que société d'avions d'affaires pure-play, mettant fin à un long suspens.


Rappelons que l’accord de cession des activités de Bombardier à l’américain Spirit AeroSystems, a été annoncé il y a un an. Mais l'acquéreur a bloqué le processus et le closing n'a pas eu lieu à cause de "certaines conditions non remplies".

Nous apprenons aujourd'hui que la date du closing a enfin été fixée. En effet, "cette transaction devrait être clôturée le 30 octobre 2020, toutes les conditions de clôture étant remplies",lit-on dans un communiqué de Bombardier.

 Aux termes de l’accord modifié, Spirit acquerra les activités d'aérostructures et de services après-vente de Bombardier à Belfast et à Casablanca ainsi que ses installations d'entretien, de réparation et de révision (MRO) d'aérostructures à Dallas, aux États-Unis, pour un montant de 275 millions de dollars.
C’est 225 millions de $ US de moins que ce qui avait été prévu initialement, lorsque la transaction avait été annoncée le 31 octobre 2019.

L'accord prévoit également la prise en charge par Spirit des passifs, y compris les avances remboursables du gouvernement et les obligations de retraite, évaluées à 824 millions de dollars, ainsi que certains ajustements aux parties.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 07 Mai 2025

L’Espagne engage 340 millions d’euros pour l’usine de dessalement d'eau de Casablanca

Vendredi 02 Mai 2025

Maroc: Le déficit commercial s’aggrave de 16,9 % au premier trimestre

Vendredi 25 Avril 2025

Dislog Dispositifs Médicaux annonce une levée de fonds de 140 MDH auprès de CDG Invest Growth