EMISSION DU 12/11 - par bourse news

PVC : Prorogation de la période d’application des mesures antidumping

 

Dans un avis publié le 9 décembre, relatif aux résultats de l’enquête de réexamen à l’expiration du droit antidumping appliqué sur les importations de PVC originaires des Etats-Unis, le ministère de l'industrie estime que les résultats du rapport de l’enquête font que "les conditions de prorogation de la période d’application antidumping en vigueur sont réunis". 

Le ministère explique dans cet avis que l’amélioration au niveau de certains facteurs constaté entre 2014-2016, n’a pas permis à la branche de production nationale de rentabiliser l’activité PVC entre 2014 et 2018.

Les ventes à perte des opérateurs en PVC tout au long de la période d’application n’ont pas permis aux producteurs nationaux de dégager des bénéfices. "Les opérateurs n’ont pas pu redresser l’ensemble de ses facteurs car l’application de la mesure initiale n’a pas suffi à corriger les effets dommageables du dumping", lit-on dans l'avis datant du 9 décembre.

Ainsi, il a été estimé que la situation de la branche de production nationale reste très fragile et vulnérable et risque de s’aggraver davantage avec le retour des flux d’exportations de PVC en dumping des USA, si le droit en vigueur venait à être supprimé.

Ainsi, le ministère de l'industrie estime que les résultats du rapport de l’enquête font que "les conditions de prorogation de la période d’application antidumping en vigueur sont réunis". 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Novembre 2024

Snep : Rebond des ventes au troisième trimestre après un premier semestre difficile

Lundi 30 Septembre 2024

SNEP creuse ses pertes au premier semestre

Vendredi 30 Aout 2024

Un début d'année difficile pour Snep