EMISSION DU 07/12 - par bourse news

PSA Maroc : Les premiers bâtiments sortiront de terre en février 2017

 

Le chantier de l’usine PSA est sur les rails. Le premier Comité stratégique du projet industriel PSA vient de se tenir à Casablanca. C’est la première réunion officielle entre le constructeur français et le ministre marocain de l’Industrie depuis la signature de la convention entre l’Etat marocain et Carlos Tavares, patron du groupe PSA en juin 2015. L'Economiste rapporte dans son édition du jour que le Comité stratégique est un rendez-vous d’une extrême importance qui a réuni de hauts cadres de PSA avec Moulay Hafid Elalamy ainsi que différents responsables du ministère de l’Industrie et du commerce, des offices, le président de l’Amica et représentant des équipementiers.

 
70% du projet est confié à des entreprises marocaines. Le marché global lié aux investissements du projet tourne autour de 537 MDH. La phase de terrassement du site durera 6 mois, rapporte le quotidien. 
 
Rappelons que la signature de l'accord industriel entre le groupe PSA et l'Etat marocain a eu lieu en juin 2015. L'accord prévoit la construction d'une usine dans la région de Kénitra pour l'assemblage, dès 2019, de moteurs et de véhicules des segments B et C. La capacité initiale de cette unité de production est de 90.000 moteurs et devrait atteindre 200.000 unités à terme. 

Articles qui pourraient vous intéresser