EMISSION DU 01/13 - par bourse news

Protection des données à caractère personnel: La CNDP entame sa mue

    La CNDP (Commission Nationale de contrôle de la protection des Données à caractère Personnel) œuvre depuis plusieurs mois pour formaliser et finaliser sa transformation afin de déployer toutes les caractéristiques d’une administration agile au service des citoyens, des entreprises, des administrations et des entités publiques. 

 

Cela a nécessité, entre autres, la création d’un « Front Office » ainsi que le recrutement et la formation de collaborateurs réactifs dont l’esprit et la culture sont orientés services. 

 

La transformation de la CNDP est en cours de finalisation, annonce la commission dans un communiqué. L’échéance cible est le 30 juin 2023. 

 

Il s’agira concrètement de la concrétisation du projet de refonte de la loi 09-08 pour renforcer son alignement aux standards internationaux, le renforcement de son action dans les régions, la finalisation de son organisation et la sécurisation statutaire de son personnel et l’aménagement d’un siège à la hauteur de sa position nouvelle et de ses ambitions.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Decembre 2025

Consolidation financière : Les enseignements majeurs de la première enquête nationale de l’AMCF

Jeudi 04 Decembre 2025

Al Barid Bank : Résultat Net en progression de 70,3% à fin septembre

Mardi 25 Novembre 2025

Un programme exceptionnel vous attend au Salon de l’Épargne 2025