EMISSION DU 07/08 - par bourse news

Privatisations : Le gouvernement fait marche arrière pour 2020

 

Pas de privatisations en 2020. La tutelle a décidé de reprogrammer les cessions de participations de l’Etat pour les années 2021 et 2022. 

 

Aucune recette n’est prévue au titre des cessions de participations de l’Etat dans le cadre du projet de Loi de Finances Rectificative pour l’année 2020, contre 3 Mds de dirhams programmés initialement, lit-on ainsi dans la note de cadrage du PLF réctificative 2020. 

 

La réalisation de ces cessions est ainsi reprogrammée pour les années 2021 et 2022, en raison du contexte actuel marqué par la pandémie de la Covid-19, des conditions de marché, ainsi que des délais légaux et réglementaires et des procédures nécessaires à la réalisation des opérations de privatisation.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 15 Juillet 2026

Finance verte : Lancement d’une consultation publique élargie sur le projet de taxonomie du Maroc

Mercredi 15 Avril 2026

Maroc – Fonds de l’OPEP : signature d’un cadre de partenariat de 500 millions d’euros

Mardi 24 Fevrier 2026

Finances publiques: un déficit budgétaire de 9,6 milliards de dirhams en janvier 2026