EMISSION DU 07/18 - par bourse news

Partenariat de coopération entre Bank Al-Maghrib et la Cour de cassation



La Cour de cassation et Bank Al-Maghrib ont procédé, ce vendredi 15 juillet, à la conclusion d’un accord de partenariat et de coopération. Cet accord a été signé par Mustapha Farès, Premier Président de la Cour de cassation et par Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib, en présence de Mustapha Meddah, Procureur général du Roi près la Cour de cassation, des présidents des chambres à ladite Cour et des responsables de l’administration judiciaire, ainsi que de Abderrahim Bouazza, Directeur général de Bank Al-Maghrib et des directeurs et représentants de cette Institution.

L'objectif de la coopération est de consacrer l’engagement des deux Institutions sur la voie de l’ouverture et de la communication et s’inscrit dans le sillage de la série des conventions conclues avec des institutions nationales visant à réaliser des objectifs communs à même de servir l’intérêt général et de garantir davantage d’efficacité. Ce partenariat permettra la mise en place de relais de coopération entre l’appareil judiciaire et Bank Al-Maghrib et ce, à travers l’élaboration de programmes de travail communs portant sur la formation professionnelle, l’approfondissement de l’expertise, la valorisation des ressources humaines, la modernisation des structures de l’administration judiciaire en vue d’une plus grande efficacité de l’action judiciaire. 

Le Wali de Bank Al-Maghrib a salué ce partenariat institutionnel qu’il considère comme un couronnement du processus exceptionnel de coopération soutenue entre les deux institutions, judiciaire et de supervision. Il a précisé à cet égard que les recommandations communes qui seront émises à l’issue des rencontres thématiques régulières entre les deux parties, constitueront, sans nul doute, une force de proposition importante dans les domaines législatif et de l’adaptation de la pratique bancaire aux décisions de la jurisprudence en la matière.

Articles qui pourraient vous intéresser