EMISSION DU 11/24 - par bourse news

Orange met les petits plats dans les grands pour la transformation de Méditel

 
 
  • Orange invite la presse à une grande cérémonie pour la transformation de Méditel en Orange le 9 décembre prochain.
  • Un spécialiste du rebranding à la tête de la filiale marocaine
 
Promise pour la fin de l'année 2016, la transformation de Méditel aura lieu le 9 décembre. C'est ce qu'indique l'invitation du groupe envoyée aux différents supports de presse marocains. La société prévoit une campagne de communication importante qui devrait faire date dans le milieu du marketing marocain et ce n'est pas nécessairement une question de budget car Yves Gauthier, à la tête de la société est un spécialiste du rebranding. Sur le terrain, les choses s'accélèrent et les agences de l'opérateur sont bachées en attendant le top départ imminent. 

 

 Un spécialiste du rebranding aux manettes 


Méditel, après le départ de son précédent Directeur général, Michel Paulin, qui a atterrit chez le concurrent SFR depuis quelques mois, avait trouvé un remplaçant et pas des moindres, au milieu du trimestre. Fin mai, certains journalistes évoquaient déjà le nom de Yves Gauthier avant sa nomination. Ce dirigeant connaît parfaitement la région, la marque orange, et surtout, c'est un spécialiste du rebranding, ce qui correspond exactement aux besoins de l'opérateur français qui souhaite revoir l'habillage de la marque au Maroc à court terme. 

Yves Gauthier est l'ex patron d'Orange Egypt. Mais à son arrivée, Il a d'abord travaillé sur le rebranding de Mobinil pour l'habiller aux couleurs d'Orange. Mobinil était un opérateur de taille en Egypte. Avec près de 20 ans d'existence, 30 millions de clients dans le mobile et près de 300.000 dans l'ADSL, la marque était plutôt bien appréciée du public. Mais il a fallu moins d'une année, 10 mois exactement, pour apporter les changement nécessaires et réussir à négocier le virage. Avant d'arriver chez Mobinil et la transformer en Orange, Yves Gauthier, avait passé 4 années à la tête de Tunisiana en Tunisie. 

Il prend désormais les rênes d'un Méditel bénéficiaire et devra rapidement mettre en oeuvre ce qu'il maîtrise le plus : Le rebranding. 

Articles qui pourraient vous intéresser